En arrivant lundi matin on voyait bien qu'on avait affaire à une organisation de pros.
Mais pour moi, 60 ans dans 1 mois, 43 ans d'expérience de la route et une douzaine de sorties en roulage sur piste, la barre semblait bien haute. En effet j'avais prévu de changer radicalement ma façon de piloter, et de faire ce que je rêvait depuis longtemps : déhancher et sortir voir poser le genou dans les courbes. J'avais d'ailleurs à cet effet la veille du stage, collé à la hâte des sliders sur mon cuir. Et pour me mettre en confiance. . . il pleuvait en arrivant sur place. Bref c'était pas gagné !
Et c'est là qu'intervient le savoir-faire et la qualité de votre enseignement :
Une organisation réglée à la minute près : 5 séances sur piste par jour entrecoupées par un débriefing + cours. Fallait pas chaumer!
Axel Maurin notre formateur qui nous a suivi tout au long de ces 2 jours, au bord de la piste pendant les runs, et en salle pour nous recadrer et nous prodiguer des instructions pour le run suivant. Un gars remarquable par ses connaissances du pilotage, son attention permanente, sa gentillesse, et sa grande expérience (23 ans seulement).
Le « Duo run » (que j'ai eu la chance de faire avec le patron Didier De Radigues en personne qui était venu sur place), étape très importante qui m'a conduit à exploiter toute la largeur de la piste, même les bandes blanches.
Mardi soir j'avais réussi mon paris : mes sliders étaient marqués par la piste, j'avais gagné 12 s au tour, et surtout j'ai maintenant les bases pour progresser car il faut maintenant que j'améliore ma concentration et ma régularité.
Un GRAND MERCI à toute l'équipe pour sa convivialité et sa gentillesse.
A refaire dès que possible sur un autre circuit.
Roger
Roger GIACOMELLI
jeudi 16 juin 2011