Duo-Run 2018 - image, son, coaching individuel
L’ecole des Duo-Runs badge-Duo-run
outils pedagogiques badge-Duo-run
debriefing personnalises badge-Duo-run
encadrement pro badge-Duo-run
sport et convivialité badge-Duo-run
Progres garantis badge-Duo-run
show previous slide show next slide

Débutez sur piste dans les meilleures conditions.

Nos stages EVOLUTION IV comprennent 6 groupes dont un à deux groupes sont composés uniquement de motards qui n’ont jamais posé leurs gommes sur un circuit.

Débutant 1 et débutant 2 :


Il ne s’agit pas de deux niveaux différents mais plutôt d’une orientation donnée par l’instructeur au stage EVOLUTION IV.


En Débutant 1 vous serez, dans la mesure du possible, avec d’autres stagiaires intéressés plus par une expérience unique sur circuit et donc des conseils plus orientés pour la route.


En débutant 2, vous serez, dans la mesure du possible, avec des stagiaires qui désirent répéter ensuite l’expérience piste et donc attendent des conseils plus orientés piste.


Si tel est votre cas, vous avez certainement de nombreuses questions et très probablement une petite appréhension. Notre stage est pour plusieurs raisons, la meilleure façon d’aborder le circuit. Voici pourquoi :

  • Vous serez beaucoup moins nombreux sur la piste que sur une journée de roulage libre, ce qui est un facteur apaisant. Et resterez toujours entre vous.
  • Vous serez le dernier groupe à monter en piste, ce qui vous permettra d’avoir le temps de vous préparer et de poser toutes les questions nécessaires avant.
  • Chacun aura également eu le temps de faire connaissance avec les autres participants et un respect naturel s’installera dans le groupe.
  • Même seul, vous ferez rapidement connaissance puisque le groupe est limité à maximum 10 participants qui ne se quitteront plus pendant 2 jours (voir plus …. smile).
  • Votre instructeur est « spécialisé » et a adapté au fil des ans ses techniques pédagogiques à votre profil débutant sur piste.
  • Il fera la différence entre les stagiaires qui ont pour ambition de s’initier à la piste dans le but d’y revenir et ceux qui ont pour motivation d’améliorer leur conduite sur route.
  • Les mauvaises habitudes sur piste sont vites prises. En commençant par un stage vous évitez les erreurs du débutant et vous prenez directement les bonnes habitudes.
  • Le stress est le meilleur ennemi du motard, nous vous enseignerons un pilotage du bout des doigts, tout en finesse sans forcer.
  • Nous ne vous apprendrons pas un circuit mais bien des techniques pour que vous puissiez ensuite les appliquer sur n’importe quelle piste.
  • Grâce au cours particulier (Duo-Run : (cours particulier)), au débriefings personnalisés et aux nombreux échanges que vous aurez durant le stage, vous êtes assuré d’un traitement équitable pour chacun des stagiaires.
  • Et finalement, chose importante puisque faire un stage c’est avant tout, se faire plaisir, vous roulerez autant si pas plus que sur une journée de roulage puisque vous monterez 14 fois en piste pour de séances de 20’.

Notez aussi que nous ne coupons jamais le circuit en portion. Vous bénéficierez toujours d’un circuit complet.