Voici pour la petite histoire : j'ai reçu un bon cadeau et que ne fut pas ma réaction : "c'est quoi ce cadeau, mais tu as vu ma moto !!!".
En effet, j'ai une moto sans carénage (hornet 600) et je voyais très très mal ce genre de moto sur circuit et de plus je n'étais pas un adepte des chronos, des sliders sur le sol...
Et bien après ce stage, je me suis franchement trompé. Ce stage est idéal pour toutes sortes de motos et au rythme de tout le monde.
Ce stage nous permet d'apprendre pas mal de théorie et de l'appliquer directement sur circuit par après.
Personne ne se prend la tête et ne se critique. Bien au contraire, les personnes roulant en ducati et autres viennent vous donner des conseils et vous féliciter pour votre évolution.
L'équipe est très sympa, professionnelle, pédagogique, à l'écoute... Notre moniteur Eric Brun est quelqu'un qui a bien sûr toutes ces qualités mais aussi qui met les gens en confiance en toute sécurité...
Le duo run est la partie où l'on voit directement ses erreurs et où on l'on progresse le plus rapidement. Ce duo run ne se fait pas forcément avec son moniteur et cela permet d'autant plus d'avoir une autre vision de notre pilotage (merci à Hervé et à son humour).
En résumé, on croit que le circuit est destiné uniquement aux grosses cylindrées et aux supers pilotes. Et bien je vous confirme que ce stage n'est pas seulement réservé à cette catégorie de personnes. Tout le monde y trouve son compte avec les différentes catégories (couleur noir, rouge, vert, bleu) et les attentes de chacun.
MERCI Beaucoup...
Jérôme (7 bleu - hornet - Mettet)
jeudi 29 juillet 2010